Les aliments pour animaux les plux savoureux reposent sur des bases solides

Of het nu gaat om een voeding voor de dagelijkse gezondheid, of een dieetvoeding die van levensbelang is, dierenvoeding werkt alleen als je huisdier het wil eten. Daarom kijkt Hill's naar de wetenschap om van een maaltijd een heerlijk, voldoening gevend moment te maken.


Ce sont nos experts poilus qui ont toujours le dernier mot !

Chaque aliment que nous formulons est soigneusement testé par les chiens et les chats de notre Centre de Recherche en Nutrition. Nos petits "collègues" à poils et à fourrure prennent leur rôle très au sérieux, et c’est bien normal : nos décisions reposent sur LEURS préférences.

Si ces animaux bénéficient de beaucoup d’amour et d’heures de jeu, ils ont aussi des tâches très importantes, comme nous indiquer la façon dont nos aliments leur plaisent, du museau à la queue. Ils nous aident à identifier :

✔ Les arômes qui attirent les chiens et les chats
✔ Les goûts et les textures dont ils raffolent
✔ La taille et la forme les plus adaptées de chacun de nos aliments

Quel le meilleur aliment pour animaux gagne !
Chaque profil de saveur créée subit une série de tests réalisés par les chiens et les chats de notre Centre de Recherche en Nutrition, afin de nous permettre d’identifier leurs préférences. Chaque groupe de chiens et de chats reçoit des aliments différents et nous étudions ceux qui les attirent le plus. Nous enregistrons les quantités de chaque aliment mangées par chaque animal, et utilisons ces données pour déterminer très précisément leurs préférences.


Décoder les arômes

L’arôme que dégage un aliment peut déterminer l’intérêt que lui portera un chien ou un chat, avant même de s’approcher de sa gamelle.

Chaque aliment pour animaux peut renfermer jusqu’à 200 molécules d’arômes / de saveurs. Un nez humain qui fonctionne bien ne peut identifier que 15 à 20 de ces molécules ! Notre laboratoire à la pointe de la technologie emploie des techniques sophistiquées pour disséquer chaque saveur et chaque arôme au niveau moléculaire, afin de mieux comprendre ce que ressent un animal lorsqu’il mange.



L’arômagramme : Avoir du nez

Pour pouvoir comparer et reproduire différents profils d’arômes, nous devons d’abord savoir les décrire. Notre panel sensoriel humain emploie un vocabulaire très précis pour distinguer différentes caractéristiques aromatiques. Nous utilisons des termes comme « grillé » ou « à base de viande » pour élaborer un profil de saveurs que nous avons baptisé « arômagramme ».

Chaque arômagramme équivaut à "l’empreinte gustative" spécifique d’un aliment. Les tests d'appétence réalisés par nos animaux et la comparaison de ces profils nous permettent d’identifier ceux que préfèrent les chiens et les chats.


Texture

Qu’ils se présentent sous forme hâchée, moulue, mijotée ou en pâtée, les aliments humides sont un excellent choix en raison de leurs textures apétissantes et de leurs arômes puissants. Serves-les seuls ou accompagnés de croquettes.

Former de meilleures croquettes

✔ Les formes de nos croquettes ont été conçues selon plusieurs préférences et désirs d'efficacité alimentaires
✔ La texture joue un rôle clé ; les chiens et les chats aiment croquer et mâcher leurs croquettes de différentes façons
✔ La taille des croquettes est très importante, surtout pour les chiens ; plus un chien est grand, plus il sera attiré par de grosses croquettes